Nos enseignants

Hélène Koskin

Directrice du Centre "Radouga"
Professeur de musique, Chef de choeur
Vicé-Présidente de l'Association Culturelle Russe de Strasbourg

Hélène Koskin est née et a grandi à Sébastopol. Elle est titulaire d’un diplôme de professeur de musique et chef de choeur, avec une expérience professionnelle à l'école de musique de Sébastopol. Pendant cinq ans a conduit la chorale des enfants à l’école de musique de Sébastopol. Entre 2003-2009 a enseigné la musique à l'école du Consulat Général de la Russie à Strasbourg. Elle a une inspiration permanente dans l’préparation des événements pour les enfants, organisés par l'Association depuis 2003.

Galina Dimova

Enseignante du primaire
Memebre de l'actif de l'Association Culturelle Russe de Strasbourg

Galina Dimova est née à Krasnokamensk, en Transbaïkalie. Titulaire du diplôme d’enseignante dans l'école primaire,elle a une expérience de travail avec les enfants de l’école №4 de Krasnokamensk. Plus tard,elle a obténu une licence en philologie - professeur de français et anglais, à l'Université Linguistique d'Irkoutsk ou elle a travaillé comme chargée de cours à la faculté de langue Française. En 2004, après avoir soutenu sa thèse, elle a reçu son diplôme en « philologie » en Russie et « Docteur en sciences du langage » en France. Pendant trois ans elle a travaillé comme professeur d'école primaire à l'école du Consulat Général de Russie à Strasbourg, ainsi que chargée de cours de russe à l'Université de Strasbourg. Son expérience dans l'enseignement est de 15 ans. Elle aime les arts martiaux et les voyages.

Yelena Brovchenko

Enseignante dans les groupes "Zviozdochki", "Loutchiki", chorégraphe
Memebre de l'actif de l'Association Culturelle Russe de Strasbourg

Yelena Brovchenko est née et a grandi à Alma-Ata. Titulaire du diplôme de pédagogie et de psychologie dans l'enseignement préscolaire, ainsi que d’un diplôme de chorégraphe, elle a travaillé comme professeur et enseignante dans une école maternelle dans la ville d'Alma-Ata. Pendant 5 ans a conduit le cercle de dance du Centre Créatif et d'Art pour les enfants de la ville d'Alma-Ata. Elle a enseigné la chorégraphie et la danse à l'école du Consulat Général de la Russie à Strasbourg dans la périodedu 2003 à 2009. Elle a une expérience de travail avec des enfants de tous âges. Elle aime les loisirs et le sport, particulièrement le volleyball.

Elena Torshenko

Enseignante du primaire, de la langue et litterature russe, enseignante dans le groupe Kalinka
Memebre de l'actif de l'Association Culturelle Russe de Strasbourg

Elena Torshenko est née à Saint-Pétersbourg. Diplômée de l'Institut pédagogique de Leningrad « Gertzen », elle expérience du travail pédagogique de 27 ans. Enseignante de la plus haute qualification, pendant 18 ans a enseigné dans les écoles de Saint-Pétersbourg la langue et la littérature russes, ainsi que les matières de base de l'école primaire. Pendant une période de 9 ans a eu de nombreux déplacements à l’étranger, parmi lesquels elle a occupé le poste de directeur de l’école à l’ambassade de Russie en Inde (New Delhi) et le directeur de l’école au consulat de Russie à Strasbourg. Auteur de trois livres pour les enfants, elle aime voyager et loisirs.

Irina Diebold

Enseignante de musique dans les groupes de l'enseignement préscolaire

Irina Diebold est née à Irkoutsk. Diplômée de l'Université Linguistique d'Irkoutsk,ainsi que de l’école régionale de musique et de la Faculté de Lettres de l'Université de Strasbourg, elle a reçu la qualification de psychologue dans l'éducation préscolaire, comme professeur de français et professeur de musique. Pendant les 5 ans de son expérience, elle a enseigné le français aux enfants du préscolaire et du primaire, a conduit l’atelier de théâtre de la Bibliothèque régionale d'Irkutsk. Elle joue à la domra, à la guitare, au piano. Elle donne des concerts de musique folklorique russe et participe à des spectacles sur le thème des contes russes.